Non-comédogène!

Pour moi, qu'un produit soit non-comédogène est très important.

J'ai une peau mixte, plutôt grasse sur la zone-T, et donc, dès que j'applique une crème ou du maquillage qui n'est pas non-comédogene, les point-noirs et les petits boutons apparaissent.



Par définition, un cosmétique ou un ingrédient comédogène favorise l'apparition de comédons (points noirs, petits boutons), du fait de son caractère occlusif sur la peau.

Le grand bémol de cette mention, c'est que contrairement à ce que nous croyons, elle ne dépend d'aucune réglementation.

En effet cette mention dépend seulement de la responsabilité du fabriquant, et donc de son engagement vis-à-vis du consommateur.
Ce qui peux nous effrayer puisque, nous le savons, certaines marques ferait tout pour nous vendre leur produit, même nous mentir...

6 commentaires

  1. Ah je savais pas qu'il n'y avait aucune réglementation sur ça. Pourtant, c'est quand mm super utile de savoir si un produit est non comédogène. Et c'est encore mieux si la marque ne ment pas !!!

    RépondreSupprimer
  2. ben . tu m'a appris une info ? j'ai jamais fait attention si le produit comedogene ou non .je mourrai moins bete .je trouve ton info fort utile ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair que certaines marques pourraient en profiter, mais cela dépend lesquelles !
    En tout cas c'est intéressant à savoir :O

    RépondreSupprimer
  4. Pour savoir si un produit est ou non comédogène, il faut surtout apprendre à bien lire les étiquettes et notamment banir les silicones qui obstruent les pores.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet article qui m'apprendra mieux à choisir mes produits, moi qui ai le peau à tendance boutonneuse LOL

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, et tu sais quelle marque nous "mentent". C'est inquiétant, car ils peuvent nous mentir sur d'autres choses également ... Inquiétant !
    Merci pour l'info, ton blog est top !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer