Mes petites astuces pour dormir comme un bébé!

Je pense n'être pas la seule à avoir des problèmes de sommeil. Plus j'en parle autour de moi, et plus je me rend compte qu'il y a de plus en plus de monde qui n'arrive pas à s’endormir ou qui se réveille la nuit.
Pour ma part, ça vient par période. Il a y a des semaine ou je peux dormir facilement et pendant plusieurs jours je vais avoir du mal à m'endormir et avoir le sommeil trop léger pour bien me reposer.
Pour le moment je n'ai jamais voulu passer par la case somnifères, préférant des remèdes naturels. Alors oui, ils ne font pas de miracle, mais cela m'aide considérablement.
Du coup j'ai décidé de partager avec vous mes astuces et produits qui m'aident à dormir sur mes deux oreilles, ou presque.


Tout d'abord il y les tisanes. Les plus connues sont la verveine, le tilleul ou la camomille. Elles n'aident pas à l'endormissement, mais elles calment les tensions nerveuses, favorisent la détente et ont des propriétés calmantes. Moi je suis une fan de l'infusion à la camomille, pomme et épices du Palais Des Thés. J'aime en boire une tasse au moins une heure avant d'aller me coucher.

Il y a aussi les sprays d'oreiller. Il dégage généralement une odeur ou des huiles essentielles qui vont favoriser l'endormissement. J'aime beaucoup le Sleep + Pilow Spray de This Work. On le vaporise sur le linge de lit, et sa formulation à base de lavande agit rapidement sur le sommeil.

On peut également compter sur les baumes. Ils agissent un peu comme les sprays en dégageant des senteurs et huiles essentielles qui favorisent l'endormissement. On en applique sur les temps, le creux des poignets, les points de pulsations plus généralement. J'aime beaucoup le Baume Pour Le Sommeil de la marque Anatomicals. C'est un baume apaisant à la cire d'abeille, à la lavande et à l'huile de citron.

J’espère avoir pu aider quelques uns qui ont le même problème que moi. Et si vous aussi, vous avez des astuces pour mieux dormir, n’hésitez pas à les partager en commentaire!




Aucun commentaire