L'huile d'Avocat pour mon visage et mes cheveux!

Comme vous le savez déjà, si vous suivez mon blog, je suis une grande fan des huiles végétales. J'en ai essayé pleins, et je vous en ai parlé quelques fois. Et cette fois ci encore j'ai décidé de vous écrire mon avis sur une huile que j'ai découverte récemment. C'est l'huile végétale d'avocat.
Une huile dont javais beaucoup entendu parler pour les peaux sèches. Ce qui à priori ne me conviendrait pas puisque j'ai la peau mixte. Mais en faisant d'autres recherches, j'ai découvert qu'elle pouvait avoir bien d'autres bienfaits, et pas que pour les peaux sèches...


Pour résumer, l'huile végétale d'avocat est particulièrement adapté aux peaux sèches qui leurs redonnera élasticité et souplesse. Elle est également reconnue pour lutter contre le vieillissement cutané.
Mais elle convient également à tous les types de peaux qui sont déshydratées, car elle est riche en acides gras essentiels Oméga 3 et Oméga 9 qui sont très efficaces pour renforcer et hydrater la peau.
C'est une huile qui est facilement absorbée par la peau et qui laisse un film protecteur contre les agressions extérieures. Elle possède également un pouvoir calmant et cicatrisant.

Pour ma part je l'utilise quotidiennement sur le contour de mon œil. Par contre j'en applique seulement le soir, car appliquée le matin, elle pourrait laisser un léger film gras qui ne ferait pas tenir le maquillage. J'ai la peau du contour de l’œil plus fragile que le reste du visage, du coup, elle a besoin d'un hydratant plus riche. Et l'huile d'avocat fait parfaitement le job. En plus, avec son pouvoir régénérant, elle aide à lisser et effacer les ridules de cette zone.
Je l'utilise également une a deux fois par semaine après mon rituel gommage/argile, pour calmer ma peau qui a pu être échauffer par le gommage mécanique et pour l'hydrater en profondeur.

Mais j'ai surtout découvert qu'elle faisait des miracles pour les cheveux. En effet je ne savais pas du tout que l'huile végétale d'avocat possédait des vertus pour les cheveux. J'ai été donc surprise d'apprendre qu'elle était un embellisseur capillaire, qui apportait brillance et vigueur à la chevelure. Et encore plus surprise quand j'ai su qu'elle stimulait la pousse des cheveux.
Personnellement, je l'utilise une fois par semaine en tant que bain d'huile à faire avant son shampoing que je laisse poser le plus longtemps possible. Et une fois lavée et séchée, la fibre de mes cheveux est transformée. Ma chevelure est beaucoup plus douce et soyeuse qu'à son habitude. La fibre est comme lissée et les cheveux sont bien plus disciplinés.

Je conseille vraiment l'Huile Végétale d'Avocat bio qui conviendra à tous les types de peaux qui recherchent de l'hydratation avant tout, et à quasiment tout les types de cheveux. C'est vraiment l'huile multi usage à avoir par excellence. En plus elle ne coûte pas très cher. Par exemple vous pouvez trouver cette huile au prix de 3€90 pour 50ml sur le site www.mycosmetik.fr . Je trouve que ça vaut vraiment le coup!


2 commentaires

  1. J'utilise cette huile depuis peu sur mes cheveux et ils sont vraiment super doux et soyeux! J'en suis carrément fan ;-)

    RépondreSupprimer