Mon avis sur le Teint Idole Ultra Wear de Lancôme!

Le fond de teint Idole Ultra Wear de Lancôme fait parti des nouveautés du printemps. A peine sorti, il fait déjà fureur auprès de toute les beauty addict. J'ai donc été directement intriguée par ce nouveau produit pour le teint, que j'ai voulu tester par moi même et voir s' il été aussi bien que tous le monde le dit.


En fait ce fond de teint existait déjà sous un nom légèrement différent: Teint Idole Ultra 24h. Mais la marque a voulu reformulé le produit pour le rendre plus efficace.

Sur le papier, Lancôme nous promet avec ce fond de teint, une longue tenue sans retouche et sans transfert, une couvrance élevée mais avec un fini naturel et une texture légère.


Et sur ma peau, je dois avouer que le résultat est plutôt bluffant. J'ai réalisé une vidéo crash test sur ce fond de teint Teint Idole Ultra Wear qui a été validé. On peut y voir mes premières impressions et sa tenue après 5h (Vous pouvez vois la vidéo ici: https://lc.cx/JCeJ ).

Mais avec le temps, après encore plus d'heures, qu'en est-il réellement?
Et bien je suis toujours autant satisfaite de ce fond de teint. J'ai une peau plutôt difficile, ma peau est mixte et sensible, et trouver un produit qui résiste aux gras de ma zone T mais qui ne fait pas pour autant ressortir mes rougeurs d'irritabilité c'est compliqué. Et le Teint Idole Ultra Wear de Lancôme fait plutôt bien le job.
L'application se fait facilement, il camoufle correctement les imperfections sans faire d'effet de matière sur la peau. Il laisse la peau mate mais également lumineuse, ce qui est plutôt rare dans ce genre de produit pour le teint. Au fil des heures la tenue reste impeccable. Ma peau commence légèrement à briller au bout de 4h environ, mais ça ne s’aggrave pas au fil du temps. Au bout de 9h ma peau est la même qu'au bout de ces 4h, elle brille oui mais que légèrement. Et la matière ne migre pas la où elle a tendance à le faire au fil du temps.

J'ai vraiment été séduite par ce fond de teint. Il fait parti de mon Top 3, et y restera pour longtemps je pense. Le prix de Teint Idole Ultra Wear peut paraître élevé car il est à 48€50 sur http://Sephora.fr , mais avec cette qualité je ne m'attendais pas à moins.


1 commentaire

  1. Je trouve que les produits pour le teint de chez Lancôme sont les plus efficaces. J'avais découvert la marque un peu par hasard (merci Emma Watson et ma passion pour Harry Potter qui m'avait poussé dans ce chemin là) et j'avais craqué pour le Teint Miracle (qui est vraiment miraculeux).

    Je craquerai peut être sur celui-ci lorsque mon actuel sera à bout de souffle !

    Très chouette vidéo en passant :)

    RépondreSupprimer